Laser PicoFocus

Le PicoFocus est un laser d’un nouveau type, dont les effets secondaires sont réduits au minimum : quelques rougeurs discrètes fugaces, plus de croûtes ou de peau qui pèle … plus d’éviction sociale. Il est efficace dans le traitement des taches cutanées, de l’héliodermie (vieillissement cutané induit par le soleil), de la qualité de la peau (éclat), des pores dilatés, des ridules, du relâchement cutané et même des vergetures. Adieu les peelings.

La seconde est universelle. Cette unité de mesure du temps correspond également à la durée de la période moyenne du battement du cœur humain. Une picoseconde, ou, plus précisément, un millième de milliardième de seconde, est la durée qui a été choisie par les concepteurs de ce nouveau laser, le PicoFocus. Cette infime fraction de seconde permet à la lumière d’atteindre la cible sans endommager la peau.

LE BESOIN 

Avec le vieillissement de la peau, les taches pigmentaires apparaissent, les pores se dilatent, les rides se forment, la peau s’affine, se désèche et se relâche. Pour corriger ces disgrâces et restaurer le capital beauté, j’ai choisi de vous parler d’un nouveau dispositif médical, sûr et reconnu par la célèbre FDA américaine, le Picofocus … il nous montre sa capacité à agir au cœur du problème et ceci sans douleur. Il s’agit d’une technologie avant-gardiste pour le rajeunissement de la peau, agissant sur les 3 dimensions cutanées : le photovieillissement et les taches pigmentaires, les ridules et les rides moyennes et, enfin, le relâchement cutané.

LE PICOFOCUS 

Ce laser, utilisable sur tous types de peau, représente un atout majeur, il est non ablatif c’est-à-dire il n’endommage pas l’épiderme. Donc, une technologie innovante, avec des suites opératoires post-acte quasi inexistantes, car ce laser entraîne un minimum de rougeurs (seulement pendant un ou deux jours), pas de croutelles, pas de bleus …

Toutes les zones du corps peuvent être traitées, mais pour des raisons économiques, le PicoFocus est surtout utilisé pour le rajeunissement de la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Le traitement consiste en l’application d’une pièce à main qui délivre un faisceau de 6 mm, permettant de balayer la zone à traiter sans endommager la peau. La séance dure entre 20 et 60 minutes en fonction de la zone (ou des zones) à traiter. Aucune anesthésie locale (crème, etc.) n’est nécessaire.

Le traitement d’attaque est de 4 séances à 1 mois d’intervalle, puis je recommande 2 ou 3 séances par an pour maintenir les effets de la stimulation du collagène et l’amélioration de la tonicité de la peau. Après la séance, progressivement, les taches s’estompent, voire disparaissent, les ridules s’effacent, la peau se retend. Les résultats commencent à se voir entre 2 et 4 semaines après la 1ère séance. Il faut savoir également que la peau continue de s’améliorer après chaque séance. Afin d’optimiser les résultats, l’injection de produits de comblement peut être associée, à la fin du protocole. Il n’existe aucune contre-indication. A mon avis, c’est le peeling de l’avenir, car les suites simples et le traitement n’entraîne pas d’éviction sociale.

LES CONSEILS

L’acte esthétique n’est pas le seul atout « beauté », et afin de potentialiser et de maintenir les résultats, je recommande une bonne hygiène de vie, de s’exposer peu au soleil et d’adopter une routine « cosmétiques » adaptée.

picofocus