Allongement et épaississement de la verge

La taille du sexe préoccupe beaucoup d’hommes. Dès l’adolescence, ils comparent, mesurent, se demandent s’ils sont “normaux”. En réalité, toutes les tailles de pénis existent et les cas de micropénis (moins de 4 cm au repos, moins de 7 cm en érection) sont rares.

L’épanouissement de la sexualité ne dépend pas de la taille de la verge. Certains hommes ressentent néanmoins une gêne physique ou psychologique. La dermatologie esthétique propose de grossir ou d’allonger légèrement le pénis pour qu’il paraisse plus gros et d’épaissir le gland avec de l’acide hyaluronique. Il est important de savoir que le résultat n’améliore ni les performances ni les relations.

L’injection d’acide hyaluronique ne nécessite pas d’anesthésie générale, ni de suites opératoires contraignantes. La technique est destinée au patient qui ne présente pas assez de graisse à prélever pour un lipofilling de la verge ou quand il s’agit d’une modification minime. 

Pourquoi l’acide hyaluronique ? 
Il s’agit d’une molécule naturellement présente dans le corps, et utilisée depuis de nombreuses années pour le traitement des rides et le rétablissement des volumes faciaux.
Du fait de son innocuité, de la preuve de son efficacité il est normal d’étendre son usage à l’augmentation de la taille et la circonférence du sexe masculin. 

Avant la séance la prise d’aspirine est contre indiquée dans les jours qui précèdent l’injection. Une douche à la bétadine rouge, la veille au soir et le matin de l’intervention, est nécessaire. 
Une anesthésie de contact est réalisée par application 30 minutes avant l’intervention de crème anesthésiante. Pour plus de confort, une anesthésie régionale avec micro-injections de xylocaïne dans la région pubienne de part et d’autre de la racine du pénis peut avoir lieu.  
L’injection d’acide hyaluronique se fait à l’aide d’une micro-canule qui est introduite par une micro-incision, entre la peau et les corps caverneux. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées de manière régulière sur toute la surface du pénis en évitant d’injecter le prépuce
L’injection est caractérisée par un certain degré d’inconfort plutôt que de vraies douleurs. 
Juste après l’intervention, un gonflement (œdème) est habituel les premiers jours et des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître, comme après toute injection.

Le résultat est immédiat, l’agrandissement va varier en fonction du volume d’acide hyaluronique injecté et permettre d’apporter un gain d’épaisseur entre la peau et les corps caverneux à la place de la graisse avec un gain visible de 3 à 4 cm de circonférence au repos comme à l’érection. 
Un gain de longueur au repos est également visible, ce supplément de taille ne concerne pas le pénis en érection. Les patients souffrant de problèmes d’érection ne pourront pas prétendre être guéris avec cette technique.
Le résultat va se tenir entre 1 à 2 ans, sachant que seulement 30% du produit injecté se résorbe en 1 ans. 
Sa simplicité et la rapidité d’exécution, l’absence d’anesthésie générale, de séjour en clinique et des suites opératoires plus simples. Une reprise rapide des activités sexuelles et sociale. La possibilité pour des patients très minces d’augmenter leur pénis par cette technique qui remplace la pénoplastie par lipofilling (graisse injectée)

ET LE GLAND ? 

Chez l’homme, les zones sensibles qui donnent du plaisir sont bien connues et bien identifiables. Il est donc relativement facile de les stimuler. 

En 2009, 4 médecins français et suisses ont mis leurs compétences en commun pour réaliser une étude scientifique sur l’augmentation du volume du gland. Il s’agit des Docteurs Patrick MICHEELS, Stéphane SAINT- HILLIER, Éric PUJOS et Badwi ELIS. L’étude a été jugée de très grande qualité, ce qui lui a valu d’être publiée dans la revue Dermatologic Surgery.

Avant la séance pendant environ 20 minutes une crème anesthésiante est appliquée sur le gland puis recouvert par la peau du prépuce ou par un pansement occlusif chez les hommes circoncis. 

L’injection d’acide hyaluronique est indolore pendant et après, les résultats seront immédiats dès la reprise des rapports sexuels qui ne se feront qu’après une abstinence de 3 à 4 jours. La durée du résultat est de 12 à 18 mois.

D’après l’étude réalisée par les 4 médecins l’injection d’acide hyaluronique au niveau du gland est une véritable réussite pour l’ensemble des sujets testés. En effet, 100% estiment que cette injection a amélioré leur activité sexuelle, 80% estiment que leur libido a été augmentée et 100% veulent renouveler l’injection dans l’avenir.

À savoir que l’injection d’acide hyaluronique est une contre-indications aux patients atteints de maladies auto-immunes ou de problème de coagulation sanguine.

homme