CELLFINA c’est quoi ?

Cellfina est un traitement qui peut être réalisé au cabinet médical et cible les capitons. Une fois la bonne indication posée, le praticien anesthésie localement la zone à traiter, à l’aide d’un dispositif sécurisé qui vient, dans un premier temps, aspirer la peau pour qu’une aiguille puisse être introduite juste sous la surface de la peau. Ce dispositif aspirant permet aussi d’introduire un micro bistouri dans le but de libérer les ponts fibrineux qui causent les capitons.

La procédure peut durer de 45 minutes à une heure environ (selon la surface à traiter). En fonction du patient, le nombre de zones à traiter est déterminé lors d’une première consultation.

Trois jours après l’acte, les dépressions sont déjà nettement moins visibles. Après trois mois, 85% des patients se sont déclarés satisfaits, alors que 94% étaient satisfaits après un an. Les résultats se maintiennent au moins pendant 3 ans, le recul actuel des premiers traitements.

Il est intéressant de constater que, lors des études, aucun événement indésirable grave n’a été associé à Cellfina. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés par les patients se limitaient à une douleur légère, encore perceptible 3 jours après le traitement, et à des ecchymoses qui avaient disparu chez 90% des patients à quatre semaines.

Cette technique très prometteuse sera proposée en France à partir de l’année prochaine. Le CLIPP, centre d’excellence et formateur de médecins à la pratique de cette technique, est le seul en France à en disposer en avant première dès maintenant.

Journée mémorable … premier traitement en France de la cellulite à capitons par CELLFINA au CLIPP

Premier traitement Cellfina de la cellulite à capiton en France au CLIPP CLIPP centre de traitement de la cellulite et des capitons

cellfina, une méthode prometteuse du traitement de la cellulite