Miradry

L’hyperhidrose, la transpiration excessive, est provoquée par un dérèglement des glandes sudoripares. Miradry délivre des micro-ondes pour surchauffer ces dernières ne pouvant se régénérer naturellement. C’est une technologie simple, sûre, très peu douloureuse, rapidement efficace (en quelques jours) et durable (une réduction de 82% de la transpiration durant au moins 5 ans) pour traiter la transpiration excessive des aisselles. Une à 2 séances s’avèrent suffisantes. Miradry pour le traitement de l’hyperhidrose palmo-plantaire devrait être disponible en 2016.

La transpiration excessive des aisselles est handicapante, non seulement dans la vie privée mais aussi dans la vie professionnelle.
Les déodorants ont une mauvaise réputation, les parabens envahissent la presse, l’aluminium effraie et le consommateur en perd la tête.

C’est ainsi que je peux, en tant que dermatologue esthétique, intervenir avec un système issu des dernières technologies.

L’appareil
La transpiration est produite par des glandes situées sous les aisselles, le but est de les « désactiver » afin de stopper l’écoulement de la sueur.
Ainsi, l’appareil (pièce à main) va émettre des micro-ondes pour générer de la chaleur qui cibleront uniquement les glandes, sans endommager les tissus avoisinants.

La séance
En fonction de la taille des aisselles, la séance dure entre 60 et 75 minutes.
Pour éviter que vous ressentiez la chaleur sur l’aisselle pendant le traitement, la technique se fait sous anesthésie locale.

Le résultat
La disparition des glandes sous les aisselles, n’affecte en aucune manière la capacité du corps à s’auto-refroidir, il ne va pas non plus se mettre à transpirer plus abondamment sur d’autres endroits pour « compenser ».

Après la séance, on constate généralement une réduction de la transpiration de 82% en moyenne. Pour les personnes qui souffrent d’hyperhydrose excessive, une deuxième séance est conseillée trois mois plus tard pour obtenir un résultat sur du long terme (plus de 5 ans).

Pré-post intervention
Vous devrez avoir les aisselles rasées 4 à 6 jours avant la séance.

Après la séance, les aisselles sont légèrement douloureuses et gonflées. Pour atténuer l’inconfort, il est possible de placer des poches de glace pendant une trentaine de minutes, durant deux à trois jours.

Pour en savoir plus sur Miradry le traitement contre transpiration excessive des aisselles, c’est ici.

miradry3.jpg