– Peeling superficiel (durée : 30 min)
Il consiste dans l’application d’un acide de fruit (acide glycolique, allant de 20 a 70 %) Il provoque une destruction des couches superficielles de l’épiderme entrainant un lissage de la surface de la peau. C’est une substance non toxique et ne provoquant pas d’allergies. Plusieurs séances sont nécessaires, espacées d’une semaine à un mois. Les suites sont marquées par un rosissement de la peau et une desquamation.
– Peeling moyen (durée : 45 min)
On utilise le TCA (acide trichloracétique) dilué entre 10 et 25 %. C’est une substance non toxique et non allergisante. Il provoque un givrage, c’est à dire un blanchiment et un rosissement de la peau. La desquamation peut durer environ une semaine.
– Drainage lymphatique post-opératoire (durée : 45 min)
Cette technique est également préconisée en soins post-opératoires, après diverses chirurgies du visage, comme les liftings ou les blépharoplasties. Elle permet d’éliminer rapidement les oedemes et les hématomes post-opératoires.
– Massage des cicatrices (durée : 10 – 30 min)
Le massage permet d’optimiser la qualité de la cicatrisation, en diminant l’inflammation et l’infiltration, qui est le caractère induré de la cicatrice. Ce massage doit être débuté environ 1 mois après l’ablation des fils.
– Microneedling (durée : 10 – 45 min)