L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes régions du visage et du cou et de repositionner les volumes sans en rajouter. Le résultat est donc parfaitement naturel. Les régions classiquement traitées sont les pommettes, les rides nasogéniennes (des ailes du nez aux commissures des lèvres), les bajoues, les commissures des lèvres, l’ovale du visage, les sourcils et le relâchement du cou.
La séance peut être réalisée isolément, mais peu aussi compléter des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement plus radicales telles que les surfaçages (peeling, laser, dermabrasion), les blépharoplasties (chirurgie des paupières supérieures et/ou inférieures), les radiofréquences ou ultrasons tenseurs (Ultherapy) … Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique.
A noter, les disgrâces ne vont pas complètement disparaître, mais seront considérablement atténuées par la mise en place des fils. Certaines régions répondent mieux au traitement que d’autres. De même, la pérennité de la correction est extrêmement variable selon les patient(e)s en fonction de la qualité de la peau et l’âge du patient.
Ce traitement ne peut être indiqué pour des excédents cutanés importants qui ne pourront être supprimés que chirurgicalement. Il en va de même pour certaines anomalies cutanées (aspérités, petites cicatrices, taches, micro-ridules, « fripé cutané ») qui ne seront corrigées que par un surfaçage complémentaire (peeling, laser, dermabraison).
Il n’existe pas de limite d’âge, au-delà de l’âge légal, pour la mise en place des fils résorbables