Une consultation préalable est nécessaire afin de valider ou non après un examen clinique l’utilité et l’efficacité du traitement Sculpsure chez les patient(e)s. Un protocole de traitement est établi : en général, il est nécessaire de réaliser deux séances espacées de quatre à six semaines environ. Des applicateurs sont disposés sur les zones à traiter et fixés par des sangles, sans phénomène d’aspiration.
Le laser SculpSure utilise la chaleur pour provoquer une lyse adipocytaire : un système de refroidissement des tissus en surface permet de rendre le traitement confortable. Ce système peut être augmenté directement par l’assistant(e) en cas d’inconfort des patient(e)s.
Les séances de SculpSure durent 25 minutes. Il faut cependant compter, avec le temps d’installation, environ 30 à 45 minutes sur place.
Aucun effet secondaire sévère n’a été observé à ce jour et les patient(e)s peuvent reprendre leur activité dès la fin des séances. C’est une technique inconfortable, voire douloureuse, sans toutefois nécessiter d’anesthésie.