Je suis heureux de participer aux #JDP2016 ( Journées Dermatologiques de #Paris ), le congrès annuel de la Société Française de Dermatologie dont le haut niveau scientifique et la qualité des sessions de formation médicale sont reconnus.

Je présenterai une approche de l’esthétique #dermatologique chez l’homme, puisque la demande a beaucoup évolué. En quinze ans, la proportion des demandes d’interventions est passée de 1 homme pour 15 femmes à 1 homme pour 9 voir même 4 femmes. Le traitement de la calvitie est la demande masculine la plus fréquente. Viennent ensuite la zone du regard, le nez et l’effacement de l’impression de fatigue.

Avec le docteur Jean-Marie Mazer, nous ferons le point sur les dernières #technologies #dermatologiques, comme #Miradry, pour détruire sans danger les glandes sudoripares situées sous les bras par micro-ondes, afin d’éradiquer la transpiration excessive ; #Sebacia, pour traiter l’acné par application de microparticules en or stimulées par un laser diode (810 nm) ; #Cellfina, le dernier traitement approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui améliore en une seule séance l’apparence de la #cellulite et à long terme en agissant directement sur les capitons responsables des creux des fesses et des cuisses.

 Journées Dermatologiques de Paris